Archives de catégorie : Ecole de Petanque

LIGUE A SABLE : UN BON GATEAU MAIS PAS LA CERISE

Ce weekend avait lieu les championnats régionaux doublettes mixte, vétérans, triplette et jeunes à Sablé sur Sarthe. Voici les résultats des castéloriens :

  •  L’équipe Dézécot Quentin, Duville Frahim (VDL) et Brice Leclou (Mayet) s’incline en finale
  • L’équipe  Le Henaff Christelle et Renard Gaylord s’incline en demi finale.
  • L’équipe Chilloux Lydia et Baloche Mickael s’incline en 8ème de finale.
  • L’équipe Bourlier Alexandra et Chalot Thierry ne sort pas des poules.
  • L’équipe Chalot Isabelle, Stevant Sophie et Bourlier Floriana ne sort  pas des poules.

MEWENN CHAMPION !

Weekend dernier en terre d’Arnage avait lieu les championnats triplettes jeunes où 2 jeunes chastéloriens se sont joliment distingués :

  • Mewenn Bourlier, avec Titouan Pinçon-Assez (VDL) et Nathan Leroy (VSF) remporte le championnat cadets en s’imposant 13-12 dans une finale de haut vol de plus de 2 heures ! Bravo à Mewenn et sont équipes qui ira défendre les couleurs de l’école de petanque et du club  à Caen fin Août !
  • Quentin Dézécot, avec Brice Leclou (Mayet) et Frahim Duville (VDL) s’incline en demi finale du championnat cadet et se qualifie pour le championnat de Ligue ! Bravo également à Quentin et sont équipe qui vont tenter de rejoindre Mewenn à Caen !

MEWENN : ET DE 2 !

Le dimanche 24 Septembre à La Chartre sur Loir avait lieu les championnats doublettes jeunes. Et c’est en catégorie cadet que les castéloriens ce sont distingués :

  • Mewenn Bourlier, accompagné de Tristan Breteau s’impose. Ce qui permet à Mewenn d’accroché une deuxième étoile cette année ! Bravo !
  • Quentin Dézécot, accompagné de Marc Dallet s’incline en finale (contre Mewenn). très belle performance également.

Les jeunes castéloriens on encore prouvés cette année la valeur de l’école de pétanque ! Un grand bravo à eux !

CHAMPIONNAT TETE A TETE : MEWENN CHAMPION

Ce dimanche a Aubigné Racan avait lieu le Championnat tête a tête jeune. Cela n’ai jamais simple pour la jeunesse de jouer seul un peu contre tous : manque d’expérience, choix difficile par moment, gérer sont comportement…

Mais Mewenn a  su passer tous cela pour s’adjuger le titre en Cadet, une victoire 13-10 en finale contre un fléchois et le titre est dans la poche ! Félicitation petit !

CHAMPIONNATS DE FRANCE : LES RESULTATS DES CASTELORIENS !

Et bien voilà ! la saison des « France » vient de se terminée par un nouveau sacre de Dylan Rocher et Henri Lacroix… Mais avant cela, 4 joueurs du clubs ce sont battus pour tentés de toucher de graal… Voici leur résultats :

  • Au Mont St Michel, L’équipe Bretenet Patrick, Rabani Ould-Barik et Renard Gaylord s’incline en 64ème de finale après avoir brillamment passer les poules en 2 parties.
  • A Soustons, en cadet, Quentin Dézécot était le seul jeune de nos couleurs. Accompagné de 2 joueurs du VDL, Quentin terminera 4ème de sont groupe et s’inclinera en 8ème de la coupe de l’avenir.

Un grand bravo à ces 4 joueurs car même si l’on ne peut pas considéré ces résultats comme parfait, rien que le fais de se qualifié est une fierté personnelle ainsi que pour le club !

ECOLE DE PETANQUE : 2 EQUIPES AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE !

Ce dimanche à Sablé sur Sarthe avait lieu le championnat triplette jeunes toutes catégories et l’école de pétanque sais une nouvelle fois parfaitement comportée :

  • L’équipe composée de Titouan Pinçon Assez (VLP), Brice Leclouc (Mayet) associé à Nathan Leroi (VSF) remporte le championnat minimes et s’ouvre donc les portes du championnats de France qui se déroulera à Soustons !minime 1 nathan brice titouan 11
  • Toujours en minimes, l’équipe composée de Damien Cauchas (VLP), Quentin Renard (Aubigné) et Tom Samson (COC) s’incline en demi finale contre les vainqueurs (vu ci-dessus). Un très jolie parcours pour cette équipe qui se qualifie donc pour la Ligue !
  • En cadet, Victoire de l’équipe composée de Quentin Dézécot (COC), Jacques Duville (VLP) et Daniel Helfrich (VLP) ! Il accompagnerons donc les minimes en terre de Soustons !cadets 1 damien daniel quentin jacques
  • 2 équipes s’inclinerons en demi finale et se qualifierons donc pour la ligue : l’équipe Manuella Aréthuse (VLP), Kylian Béatrix (VLP) et Toni Cissé (Mayet) ainsi que l’équipe Tristan Breteau (VLP), Frahim Duville (VLP) et Mewenn Bourlier (COC).
  • Pour les plus petits (Benjamins), pas de championnat de France ni de ligue, juste le plaisir et une belle 3ème place pour Emma Dézécot (COC), Kérann Breteau (VLP) et Malo Pinçon Assez (VLP).benjamin malo kérann emma 3

Un bilan donc encore très positif avec 2 équipes au Championnats de France et 3 à la ligue avec certainement la possibilité d’accompagné nos 2 équipes championnes.. Affaire a suivre…