Archives de catégorie : Concours

LA COUPE DE SARTHE EST CASTELORIENNE !!

dsc_0092

11 Ans ! Cela faisait 11 années que l’on attendait cela, une victoire en Coupe de Sarthe !

La finale de la Coupe de Sarthe (qui se disputait sur les terrains de Lhomme) opposait le COC au CRM. Et elle a donc tourné en faveur de nos couleurs. Récit de cette journée.

14 heures. Début des têtes à têtes. Isabelle, Julien, Romain, Thierry, Gaylord et Fabien donnait tout pour arracher les 2 points. Le problème, c’est que nos adversaires n’étaient pas venu pour rien évidemment, et dans le même esprit, se battaientt pour leur équipe. Résultats : un 3-3 avec des victoires pour Julien, Thierry et Gaylord. Romain, Isabelle et Fabien s’inclinaient tous les 3 de justesse (10, 9, 11). Rien n’était joué.

Pendant que les concours Arbitres et Dirigeants se déroulaient, les doublettes débutaient dans une ambiance un poil plus tendue, car oui, chacun savait que les doublettes seraient décisif pour la gagne. La première doublette terminée était remporter par Gaylord et Fabien sur le score de 13-7. La seconde était perdue par Isabelle et Julien 3-13. Celle de Thierry et Romain serait donc décisive. Et c’est une victoire plus qu’arrachée (13-12) dans les dernières boules qui permet au COC de prendre les commandes de cette finale.

L’avantage pris donnait alors un peu d’air : il suffisait de remporter un seul triplette pour s’imposer. Sur le papier, la donne était simple, sur le terrain moins. Alors que le froid d’hiver faisait sont apparition, les triplettes tournaient très rapidement : alors que Isabelle, Thierry et Julien était dominé (0-7), Gaylord, Fabien et Romain eux dominait (8-0). Le scénario était donc plutôt pas mal, et, sur une dernière frappe, le triplette homme s’imposait sur le score de 13-3 ! La victoire est acquise ! Histoire de mettre la cerise sur le gâteau, le triplette était également remporté, grâce au coaching de Florian (13-8).

Le soir, l’équipe pouvait soulever le trophée et chanter en cœur « We Are The Champions », la victoire est là !

dsc_0103

QUENTIN DEZECOT VICE CHAMPION DE FRANCE !

Ce weekend avait lieu sur les terrains de St-Pierre Elboeuf les Championnats de France des Clubs catégories Benjamins-Minimes et Cadets-Juniors.

En catégorie Benjamin-Minime, la Sarthe était représentée par l’école de petanque de la Vallée du Loir avec Duville Frahim, Beatrix Kyllian, Pinçon-Assez Titouan, Bourlier Mewenn et donc Dézécot Quentin. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ont très bien porté les couleurs du sud Sarthe en terminant.. Vice  champion de France !

Après avoir sorti d’entrée du Championnat les Champions en titre (rien que ça), les jeunes ont développé un niveau de jeu assez exceptionnel, notamment lors des demi-finales où même les commentateurs de la WEBTV était bouche-baies par le niveau, le calme et l’intelligence de jeu de l’équipe.

Après une 5ème place l’an dernier, l’équipe confirme qu’elle fait désormais partie des plus grandes équipes de France.

Un grand bravo à tous, avec une petite parenthèse pour notre castélorien Quentin, qui à vraiment été très bon au point tout le weekend, avec une régularité qui à fait flancher la majorité de tireur adverse.

Félicitation et l’an prochain, ce sera la bonne !

CRC1 : MAINTIENT OBTENU POUR LE COC1 !

C’est fait ! Le COC1 reste belle et bien en Régional 1 après avoir obtenu une très jolie victoire contre St Nazaire (1er du groupe au moment de la rencontre) sur le score de 20 à 16, victoire obtenu lors d’un dernier triplette décisif après avoir pris un avantage lors des doublettes.

La défaite contre Montlimard sur le score de 32 à 4 le matin n’aura pas de conséquence.

Le COC1 termine donc avec un bilan de 3 victoires, 1 match nul et 3 défaites pour une 5ème place. Objectif atteint !

 

CRC1 : LE MAINTIENT SE RAPPROCHE…

Ce dimanche à Longué (49), le COC1 jouait les 4 et 5ème journée de Championnat des Clubs Régional 1 et voici les résultats :

Une victoire contre La Pommeraye (30-6) et une défaite contre Durtal (6-30) rapproche sérieusement l’équipe du maintient (Voir Classement).

Les autres résultats : Les Grillons 8-28 Montlimard, PAC 22-14 Les Sables; Durtal 6-30 St Nazaire; Les Sables 28-8 Les Grillons; Montlimard 16-20 St Nazaire; PAC 26-10 La Pommeraye.

CLASSEMENT :

St Nazaire 12, +40; PAC 12, +40; Montlimard 12, +36; Les Sables 12, +32; COC 10, -8; Durtal 9, -4; La Pommeraye 7, -56; Les Grillons 6, -80

BILAN CDC : LA MONTEE POUR LA 4 ! LE MAINTIENT POUR LA 2 ET 3 !

Ce weekend avait lieu les dernières rencontres des Championnats des Clubs Départementaux des 3 divisions. Voici le bilan des 3 équipes castéloriènnes :

  • Le COC4 devait s’imposer le matin pour garder la 1ère place et donc montée.. Et.. Il l’on fait ! Très belle victoire 20-16 contre Mamers qui conclue un bilan de 4 victoires pour 1 défaite ! La dernière défaite contre Les Sablons pour le titre de Champion CDC4 ne sera pas préjudiciable pour la montée ! BRAVO ! Rendez-vous en CDC2 l’année prochaine !
  • Le COC2 termine sa campagne sur un match nul contre le CRM puis un autre nul contre le JSA1 pour les places de classement et  termine donc avec 2 victoires, 1 nul et 2 défaites. L’équipe termine au milieu du classement, honorable dans un groupe qui était très relevé.
  • Le COC3 termine lui sur une défaite contre La Suze qui enterre les espoirs de montée, avant de remporter la rencontre de classement contre Mamers. L’équipe termine avec un bilan de 3 victoires pour 2 défaites, bilan correct qui ne suffit malheureusement pas pour monter.