Archives de catégorie : Revue de presse

ECOLE DE PÉTANQUE : GROSSE PERFORMANCE A CHOLET !

Comme vous le savez suite au dernier poste sur ce site, ce weekend avait lieu le National de Cholet. En ouverture de celui ci avait lieu un tournoi exhibition entre 8 équipes de chaque catégories (Minimes/Cadets) et dans la catégorie minime, l’équipe composée de Titouan Pinçon Assez, Frahim Duville et Mewenn Bourlier on remporter ce concours. Notons que ces 16 équipes jeunes on eu le privilège de jouer dans les carrés d’honneur où les plus grands joueurs on joués.

12670473_1081807605192178_7927123230782733229_n

Article de presse du Petit Courrier (15/01/16)

Le club de pétanque de la commune affiche une excellente santé. Avec ses 90 licenciés en 2015, le COC pétanque est progression constante.

En 2015, les résultats ont été remarquables : « Manon Samson, junior, est vice-championne de Sarthe en doublette avec Sophie Stevant et vice-championne en tête-à-tête » indique fièrement Thierry Chalot, président du club.

L’école de pétanque affiche également de bons résultats. Les jeunes finissent premiers au championnat départemental des clubs par équipe de six et sont champions de ligue (régional) : « ils ont participé au championnat de France est ont fini 5ème) précise le président.

DES NOUVEAUTES

Pour l’année qui vient, cette école de pétanque va gagner ses trois étoiles décernées par la fédération, grâce au bon encadrement, à ses résultats et au cadre.

« De plus, le terrain intérieur à été refait, ce qui va faciliter notre entrainement et notre progression au tir ». Cette année, le club va accueillir un vice-champion de France et un sportif qui à gagné plusieurs concours nationaux. Avec ces arrivées et ces nouveautés, Thierry Chalot espère bien de nombreux bons résultats du club en 2016.

CHAMPIONNATS DE LIGUE

Cette année, le COC pétanque organise plusieurs manifestations d’ampleur. La plus importante se déroulera en mai. « Nous accueillerons, les 28 et 29 mai, les championnats de ligue tête-à-tête, triplette promotion et doublettes. Nous attendons près de 2000 personnes ! »

PRATIQUE

Il est toujours possible de s’inscrire au club. Le président conseille de venir aux entrainements : tous les jeudis, de 18h à 20h, pour les adultes et les mercredis de 14h à 17h, pour l’école de pétanque au boulodrome. Contact : 06.19.33.14.12 ou chalotthierry@orange.fr

article le petit courrier du 15 01 2016

 

Ouest France du 07 juillet 2014

L'équipe coachée par Jean-Noël Tournier (3ème à gauche)
L’équipe coachée par Jean-Noël Tournier (3ème à gauche)

Pour le 3e tour de la Coupe de France, le Coc pétanque était ce week-end en déplacement à La Flèche.

L’équipe Castélorienne s’est imposée 18 à 13 en jouant six parties en tête-à-tête, dont une entre féminines, trois en doublettes, dont une mixte, et deux en triplettes. « Le 4e tour sera en réalité le 1er tour de la zone ouest. Nous faisons partie des quatre clubs sarthois qualifiés avec La Ferté-Bernard, Aubigné-Racan et Mayet », explique Thierry Chalot, le président du club. Le tirage au sort pour connaître le futur adversaire des Castéloriens aura lieu fin août pour une rencontre qui se disputera en septembre.

Source : Ouest France du 07 juillet 2014

Ouest France du 21 août 2014

Stéphane Naveau s'incline en 64e de finale, à la fois en tête à tête et en doublette, au Mondial de pétanque
Stéphane Naveau s’incline en 64e de finale, à la fois en tête à tête et en doublette, au Mondial de pétanque

Plusieurs joueurs du Coc pétanque ont participé, le week-end dernier, au Mondial de Millau (Aveyron).

Vendredi, en tête à tête, où 2 974 joueurs étaient en lice, Stéphane Naveau s’incline en 64e de finale sur le score serré de 13 à 12, contre le futur finaliste. Samedi en doublette, Stéphane Naveau et Jean-Noël Tournier s’inclinent également en 64e de finale. 1 611 équipes étaient engagées.

Enfin, dimanche, en triplette féminine, où 397 équipes étaient inscrites, la jeune Castélorienne Manon Samson, la Sarthoise Léa Rouseau et Sandrine Montet, de la Marne, ont réalisé une très belle performance en allant jusqu’en quart de finale, où elles ont perdu sur le score de 13 à 9.

Source : Ouest France du 21 août 2014