NATIONAL DE TOURS

Ce weekend avais lieu le National de Tours au Parc des Expositions tourangeaux. Voici les principaux résultats réalisés par le clubs lors de ce weekend en Indre et Loire :

  • En vétérans, l’équipe Barreau Joël, Dronne Alain et Coeffeteau Marc s’incline en 16ème de finale du A.
  • Dans le National, l’équipe Renard Gaylord, Thomas Fabien accompagné d’un joueur extérieur s’incline en 16ème de finale.
  • L’équipe Leroch Jérémy accompagné de 2 joueurs extérieurs s’incline en 8ème de finale.
  • Dans le Régional, l’équipe Fournier Jacky, Dézécot Stéphane et Barreau Joël s’incline en 8ème du B.
  • L’équipe Chalot Thierry, Naveau Stéphane et Frédéric s’incline en 16ème de finale du B.

BILAN DE L’ASSEMBLEE GENERALE !

Ce samedi 19 Novembre avait lieu notre Assemblée Générale à la salle Foubert. AG particulière cette année puisqu’il s’agissait de réélire un bureau.

Une soixantaine de personnes licenciées, conjoints ou enfants se sont donnés rendez-vous pour cette AG. Tout d’abord, comme traditionnellement, le président Thierry Chalot débutait par un discours en parlant des résultats, des évènements annuels, des projets, des remerciements etc… Sans oublier une pensée pour les personnes disparues et en particulier Michel Bigorgne, ancien membre du bureau.

Suite à ce discours, le président passait la main au Président de la commission sport de Montval sur Loir, Mr GANGLOFF. celui-ci présentait alors ce que lui même faisait ainsi que le système de MontVal sur loir. Ensuite la discussion tournait autour d’un projet : Celui de la création d’un projet pour un futur boulodrome. La discussion fut instructive. On remercie Mr GANGLOFF pour son soutient et sa participation à notre AG.

IMCONPREHENSION ! Madame Annie FAISANDELLE, adjointe au Sport de la ville de Château Du Loir à refusé le dialogue.

Ensuite, Thierry donnait la main à Stéphane Naveau pour le bilan comptable du club. Pour faire bref, le bilan de club est positif avec quasiment 2000€ de bénéfice grâce à une ligue très réussie malgré les caprices météorologique. A noter que le club à brassé plus de 30000€ cette année, chose impossible sans les sponsors que l’on remercie.

Après avoir discuté projet et finance, c’était au tour des résultats de pointer le bout de leur nez, et donc Geneviève prenait la parole. Pour faire court, voici les résultats principaux : Un champion de ligue Tête-à-tête en la personne de Gaylord Renard, un vice-champion de France de CNC jeunes en la personne de Quentin Dézécot et une victoire en Coupe de Sarthe que l’on attendait depuis plus d’une décennie.

La suite de notre AG fut influencée par notre écolé de pétanque qui se porte magnifiquement bien avec donc une équipe vice-championne de France et quelques Champions départementaux et régionaux. Tout fut expliqué par Alain Pinçon, éducateur, qui nous présenta un superbe bilan annuel de toute les performances, des analyses ou même des statistiques. Quelques remerciements fut adressés au près des éducateurs présents le mercredi, Stéphane, Gaëlle, Thierry, Jean-François, Damien ou encore Alain.

La dernière prise de parole fut donnée à Monsieur Marandeau, président du COC générale avec qui nous avons pu discuter des demandes de buvettes.

Après une pause, il fut le temps de réélire un nouveau bureau (Voir onglet Bureau).

Pour finir, un pot fut offert avant de partir à Montabon pour y passer une bonne soirée.

 

 

LA COUPE DE SARTHE EST CASTELORIENNE !!

dsc_0092

11 Ans ! Cela faisait 11 années que l’on attendait cela, une victoire en Coupe de Sarthe !

La finale de la Coupe de Sarthe (qui se disputait sur les terrains de Lhomme) opposait le COC au CRM. Et elle a donc tourné en faveur de nos couleurs. Récit de cette journée.

14 heures. Début des têtes à têtes. Isabelle, Julien, Romain, Thierry, Gaylord et Fabien donnait tout pour arracher les 2 points. Le problème, c’est que nos adversaires n’étaient pas venu pour rien évidemment, et dans le même esprit, se battaientt pour leur équipe. Résultats : un 3-3 avec des victoires pour Julien, Thierry et Gaylord. Romain, Isabelle et Fabien s’inclinaient tous les 3 de justesse (10, 9, 11). Rien n’était joué.

Pendant que les concours Arbitres et Dirigeants se déroulaient, les doublettes débutaient dans une ambiance un poil plus tendue, car oui, chacun savait que les doublettes seraient décisif pour la gagne. La première doublette terminée était remporter par Gaylord et Fabien sur le score de 13-7. La seconde était perdue par Isabelle et Julien 3-13. Celle de Thierry et Romain serait donc décisive. Et c’est une victoire plus qu’arrachée (13-12) dans les dernières boules qui permet au COC de prendre les commandes de cette finale.

L’avantage pris donnait alors un peu d’air : il suffisait de remporter un seul triplette pour s’imposer. Sur le papier, la donne était simple, sur le terrain moins. Alors que le froid d’hiver faisait sont apparition, les triplettes tournaient très rapidement : alors que Isabelle, Thierry et Julien était dominé (0-7), Gaylord, Fabien et Romain eux dominait (8-0). Le scénario était donc plutôt pas mal, et, sur une dernière frappe, le triplette homme s’imposait sur le score de 13-3 ! La victoire est acquise ! Histoire de mettre la cerise sur le gâteau, le triplette était également remporté, grâce au coaching de Florian (13-8).

Le soir, l’équipe pouvait soulever le trophée et chanter en cœur « We Are The Champions », la victoire est là !

dsc_0103

QUENTIN DEZECOT VICE CHAMPION DE FRANCE !

Ce weekend avait lieu sur les terrains de St-Pierre Elboeuf les Championnats de France des Clubs catégories Benjamins-Minimes et Cadets-Juniors.

En catégorie Benjamin-Minime, la Sarthe était représentée par l’école de petanque de la Vallée du Loir avec Duville Frahim, Beatrix Kyllian, Pinçon-Assez Titouan, Bourlier Mewenn et donc Dézécot Quentin. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ont très bien porté les couleurs du sud Sarthe en terminant.. Vice  champion de France !

Après avoir sorti d’entrée du Championnat les Champions en titre (rien que ça), les jeunes ont développé un niveau de jeu assez exceptionnel, notamment lors des demi-finales où même les commentateurs de la WEBTV était bouche-baies par le niveau, le calme et l’intelligence de jeu de l’équipe.

Après une 5ème place l’an dernier, l’équipe confirme qu’elle fait désormais partie des plus grandes équipes de France.

Un grand bravo à tous, avec une petite parenthèse pour notre castélorien Quentin, qui à vraiment été très bon au point tout le weekend, avec une régularité qui à fait flancher la majorité de tireur adverse.

Félicitation et l’an prochain, ce sera la bonne !

CRC1 : MAINTIENT OBTENU POUR LE COC1 !

C’est fait ! Le COC1 reste belle et bien en Régional 1 après avoir obtenu une très jolie victoire contre St Nazaire (1er du groupe au moment de la rencontre) sur le score de 20 à 16, victoire obtenu lors d’un dernier triplette décisif après avoir pris un avantage lors des doublettes.

La défaite contre Montlimard sur le score de 32 à 4 le matin n’aura pas de conséquence.

Le COC1 termine donc avec un bilan de 3 victoires, 1 match nul et 3 défaites pour une 5ème place. Objectif atteint !