ACTIVITES PETANQUE EN PERIODE DECONFINEMENT – PHASE 7

CONTEXTE DU CONFINEMENT :

1. Le Président de la République a annoncé le passage en confinement sur l’ensemble du territoire le mercredi 28 octobre 2020. Le Premier Ministre a précisé les modalités d’application le jeudi 29 octobre 2020.

2. Le Ministère des Sports a précisé ensuite les mesures qui s’appliquent au monde sportif dans un communiqué de presse le vendredi 30 octobre 2020.

3. La F.F.P.J.P a ainsi pris lors de son Comité Directeur du 31 octobre 2020 les décisions conformes aux contraintes imposées.

PRECISIONS LIEES AUX DECISIONS GOUVERNEMENTALES : jusqu’au 1er DECEMBRE 2020 inclus.

• Interdiction de toutes les compétitions sur l’ensemble du territoire.

• Fermeture de tous les boulodromes (couverts et extérieurs). Les ouvertures sont uniquement autorisées pour les Sportifs de Haut Niveau inscrits sur les listes du Ministère (encadrement inclus) après accord des autorités locales.•

Interdiction de toute pratique collective.•

Dans le cadre de la Dérogation 6, il est permis une pratique individuelle à proximité de son domicile (dans le rayon de 1km) dans le cadre du maintien d’une activité physique(pas de pratique collective donc pas de parties de pétanque) et ceci pour une durée maximale quotidienne d’une heure avec interdiction de proximité d’autres personnes et ceci même sur l’espace public (puisque les boulodromes sont fermés).

• Etant donné la spécificité de notre discipline de pouvoir pratiquer en portant le masque, il est fortement recommandé de le mettre.

P.S. : Une instruction précisant les déclinaisons dans le domaine du Sport sera publiée dans la semaine 45 par le Ministère des Sports.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *